Web 2.0/Séquence 6 : Les outils de curation

Il existe différents outils de curation, dont les plus importants sont Scoopit et Pearltrees. En ce qui me concerne, j’ai un compte sur ces deux outils du monde du Web 2.0. Etant novice en la matière, j’ai surtout apporté des éléments sur mon scoopit sur mon sujet de spécialisation qu’est l’accessibilité numérique aux personnes en situation de handicap.

Je trouve cet outil très intéressant dans la mesure où son ergonomie permet une prise en main très rapide. On peut rechercher aisément des ressources et les « rescooper » à son tour, et de garder une trace du document trouvé pour une utilisation ultérieure. Je n’y trouve rien à y redire et le réutiliserai dans les prochaines semaines pour poursuivre différents travail de recherche.

De son côté Pearltrees est également très intéressant et permet de bien trier les ressources que l’on a trouvées en différents sujets. Il est donc également très utile.

Ces outils sont vraiment utiles pour tous puisque la première raison d’utilisation d’Internet est la recherche d’information. Quoi de mieux que de conserver une trace de ses recherche de façon ordonnée sur un lien Internet dédié?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s